Festival Tangible
Le Couvent vous invite au Festival Tangible avec Madeleine Oltra et Angelo de Taisne.
Cette nouvelle exploration s’inscrit dans la continuité de leur précédent projet, Melitosfex, présenté à la Villa Noailles lors de Design Parade 2023. Ce premier projet leur avait permis d’initier de nombreuses collaborations avec des artisans, aussi bien en région Provence-Alpes-Côte d’Azur qu’ailleurs en France.
Lors de Melitosfex, ils avaient imaginé un intérieur inspiré des structures de la ruche. L’architecture rigoureuse des panneaux de bois, la répétition d’unités quadrilatères, les trames en tubes d’acier et la sobriété des matières – bois, terre, papier – traduisaient l’organisation géométrique et millimétrée de l’habitat des abeilles. Parallèlement, la malléabilité du bronze, la transparence du verre et l’odeur de la cire évoquaient l’aspect organique de la ruche, mettant en lumière les matières liquides travaillées par les abeilles : cire, miel, gelée royale.
Dans cette continuité, ils ont souhaité approfondir leur recherche en se concentrant sur deux
matériaux : la cire et le verre.
Ce projet reflète leur démarche artistique, ancrée dans une exploration des matières brutes et naturelles. Ils s’attachent à revisiter des savoir-faire anciens, à expérimenter de nouveaux codes formels tout en s’inscrivant dans une mémoire collective et régionale.
A travers cette exposition, ils invitent le visiteur à partager cette quête sensible et narrative. La cire et le verre, omniprésents dans les rituels et les espaces de vie, portent en eux la lumière, la chaleur et l’intimité.
L’odeur de la cire, l’éclat du verre.
Tout les inspire, tout les surprend.
C'est où ?
Couvent Levat
52 rue Levat
13003 Marseille 3e Arrondissement
Participants (0)
Aucun participant pour le moment.
invités (0)
Aucun participant ne refuse de participer.
Intéressés (0)
Aucun invité intéressé pour le moment.
Ne participent pas (0)
Aucun participant ne refuse de participer.
Aucun commentaire n'a encore été publié. Soyez le premier à laisser un commentaire !
Commentaires